top of page

Courage

  • chatillonisa
  • 19 févr. 2022
  • 2 min de lecture

J'avais envie de parler de courage. Rien qui vient des livres que je lis. Juste mon envie du moment. Cette vision des choses n'engage que moi


Le courage, ce n'est pas d'aller au travail tous les jours avec la même boule au ventre parce que de toute façon, on a une paye qui tombe et on a des vacances en or.

Le courage c'est décider de bousculer sa vie afin de repartir à 0 et se remettre complètement en question. Sortir de sa zone de confort.

Le courage, ce n'est pas de dire que si on n'est pas bien, c'est parce qu'untel a fait ceci ou untel a fait cela -même s'ils l'ont fait- et justifier ainsi la situation très problématique que l'on vit.

Le courage, c'est d'agir pour faire en sorte que tout ce malheur s'arrête.

Le courage, ce n'est pas de s'en vouloir d'avoir fait des erreurs.

Le courage, c'est accepter qu'on est "faillibles" car nous sommes simplement des êtres humains.

Le courage, ce n'est pas d'attendre des conseils d'autrui. Au delà du courage : l'humilité. Ne pas vouloir donner des conseils aux autres de manière superficielle -parce qu'on a déjà vécu la "situation"- ... Personne ne vit la même chose. Chacun se raconte sa réalité. Accepter que les autres voient, vivent et ressentent une réalité commune, autrement. La meilleure boussole est en nous ! Le courage : s'écouter.


Le courage, ce n'est pas de soulever des kilos et des kilos, ou de courir des heures et des heures dans le but d'être performant et gagner des médailles. Le courage, c'est de faire tous ces efforts, juste pour soi. Etre fière de ses choix.

Le courage, ce n'est pas de se conformer à ce que la société attend de nous. Le courage, c'est d'arriver à être ce qu'on est vraiment, malgré l'obstacle que représente la loi des "bien-pensants".


Oser penser ce qu'on pense. Bousculer sa maigre confiance. Oser être.


 
 
 

댓글


06 60 35 09 35

© 2021 par Chatillon Isabelle. Créé avec Wix.com

bottom of page